Témoignages des participants à mes formations

Les retours d’ ENGIE DGP :

C: « On a fait plein de formations dans notre vie, depuis l’école, sur plein de sujets complexes mais on n’a jamais eu de cours sur l’organisation. J’ai trouvé (à cet atelier) ce que je suis venu chercher. Maintenant, j’ai envie de tester et de vérifier que la promesse est tenue. »

G: « Je venais pour faire un pas de côté et voir les choses différemment. Je ne suis pas déçue. J’ai l’impression que je vais reprendre la main sur ma boîte mail. C’est un gros changement d’habitudes mais ce n’est pas l’Everest! J’aurai plaisir à mettre en oeuvre ce qu’on a appris là ».

S: « J’ai testé des tonnes de trucs (par le passé) mais aujourd’hui, j’ai décidé. Il y aura un avant et un après (l’atelier). J’adore la technique de “l’ardoise magique” pour la messagerie et le disque dur. Et aussi la gestion du temps. J’ai appris plein de trucs. »

A: « (Par le passé) j’ai dû mettre en oeuvre moi-même des chose et (la formation) les améliore sur plein de points. J’adhère à fond aux “3PA” parce que je me rends compte qu’il y avait plein de points sur ma to-do list dont je ne savais pas trop quoi faire. J’ai appris aussi à moins me disperser sur les différents supports (papier/digital). J’ai adoré la technique de lecture des mails. »

A: « Ce qui m’a plu (dans la formation), c’est que je peux pratiquer cette méthode dans ma vie professionnelle et ma vie personnelle. J’ai hâte de partager ça avec mon équipe. »

M: « J’ai trouvé ça super. J’avais tendance à surcompenser (ma charge de travail) par d’autres compétences (mémoire, par exemple), ce qui m’épuisait beaucoup. Je suis très souvent parasitée par des choses à faire dans un contexte où je ne suis pas en mesure de les faire, ce qui alourdit ma charge mentale. Cette méthode va réduire mon niveau de stress. J’ai aimé l’aspect complet (de la formation): à la fois comment on se met d ‘accord avec son équipe sur le résultat souhaité et comment on gère les tâches à faire, la boîte mail, la gestion de l’agenda… il y avait beaucoup de thèmes abordés et c’est très bien. J’ai hâte de tester “dans la vraie vie” ».

A l’IGPDE, on évalue la formation  « S’organiser pour gagner du temps » ainsi:

« Formation très intéressante et pratique, avec des exemples concrets. »

« La méthode pour s’organiser est claire, simple et même ludique. »

« La formation est allée au-delà de mes attentes. Pour moi, il s’agit d’une méthode de travail et d’organisation imparable… »

« Excellente formatrice, à l’écoute des stagiaires,  qui sait expliquer les choses et rebondir sur nos interventions. »

Florence et son chef

 » Globalement, je trouve que mon esprit est plus libre… Merci encore pour cette formation très efficace. Mon responsable est bluffé et m’envie régulièrement. »
Florence, comptable

Aude apprécie la formation et le fait savoir

« J’ai suivi l’une de vos formation récemment et il fallait que je vous remercie.
Je manque de temps pour tout mettre en oeuvre mais réellement tout ce que j’ai mis en place qui découle de votre formation m’aide beaucoup.
Je parle de vous à tout le monde!
Merci merci merci! »
Aude, agent immobilier

Violette suit la formation… pour elle et ses clients

« Après avoir découvert le blog de Laurence depuis de nombreux mois, j’ai appris qu’elle faisait des formations sur l’organisation, notamment sur Paris.
Je me suis donc inscrite à la formation de décembre et j ai découvert une formatrice empathique, à l’écoute des participants, prenant en compte la situation de chacun. Une pointe d’humour en plus et la journée commence.
La méthode est simple, rigoureuse et on prend des exemples concrets nous concernant pour débuter.
Les échanges sont riches et bienveillants.
Laurence propose également de répondre à nos questions après la formation.
Je suis très contente et très confiante sur la mise en œuvre à venir…
Je recommande cette formation sur comment s’organiser pour être plus efficace.
Merci, Laurence, de nous proposer des axes et des formations originales qui renforcent et améliorent notre organisation! »
Violette, office manager indépendante

Agnès maîtrise ses mails

« J’ai découvert Laurence Einfalt et sa méthode d’organisation dans le cadre professionnel.
Pour moi sa formation sur l’organisation personnelle et notamment sa gestion des emails a été bluffante ! Depuis je ne perds plus de temps à les parcourir systématiquement en début de journée. Je priorise mes tâches et ne me laisse plus polluer !

Le résultat, le stress s’évacue et une étonnante impression de vraiment gérer son temps au mieux et donc son activité….

Tout naturellement, sur le plan personnel,  plus je suis le blog de Laurence et plus j’apprécie ses conseils très concrets et sa méthode pas à pas…

Son leitmotiv, l’organisation pour le mieux-être au quotidien est à la portée de tous ».
Agnès, Responsable Marketing Opérationnel , région parisienne

Laurent ne subit plus ses activités
« Le contenu de la formation a été réellement intéressant car il s’agit d’une méthode concrète et simple à mettre en oeuvre pour s’organiser et donc gagner du temps.
L’intervenante ponctue son contenu d’un ensemble d’exemples très concrets qui sont parlants pour tous. Cette formation m’a permis finalement de passer d’une position dans laquelle je subissais la multiplicité de mes activités à une position d’acteur dans laquelle je m’organise dans l’espace et le temps pour rendre à mes
interlocuteurs le service attendu. »
Laurent, logisticien, Le Mans

Jacques goûte à l’organisation … et apprécie
« L’organisation personnelle permet d’être efficace au bon moment en économisant stress et temps mais celle-ci ne s’apprend pas à l’école.
C’est sur ce constat que repose l’activité créée par Laurence Einfalt qui peut agir chez vous comme dans votre entreprise. Depuis la mission de Laurence dans mon bureau j’ai l’esprit beaucoup plus libre car je peux retrouver tout document en un seul instant et j’économise ma mémoire car toutes mes actions sont notées pour utiliser chaque minute efficacement. »
Jacques, oenologue et formateur, Paris

Des commerçants témoignent après un séminaire
« Je trouve votre méthode pas compliquée, rapide. Elle permet de décortiquer ce qu’il y a à faire, dans le bon ordre, et donne en même temps une bonne vue d’ensemble. »
 » Je sens que je vais supprimer quelques uns de mes classeurs ! »
 » Je vais profiter de votre méthode dans ma vie privée, que j’ai un peu négligée jusque là. »
Didier, Bernadette, Françoise et Arlette, commerçants, Haute Normandie

Feed-back d’Eve après 24 h
« Je tenais à attendre 24 h avant de vous remercier, pour voir si… j’arrivais à mettre en place votre méthode. Et la réponse est oui ! (…) En bref, je me sens lancée, rassurée sur la possibilité d’avoir enfin une organisation qui tourne. Je crois que j’ai encore quelques semaines difficiles mais au moins j’ai un objectif, un axe et des
outils. Donc merci ! »
Eve, coach en leadership et développement de carrière, Paris

Pour Françoise, une formation « déclencheur »
« Je n’ai plus cette sensation physique d’être oppressée quand j’entre dans mon bureau, de ne plus respirer, tant il était encombré de piles diverses, revues professionnelles non lues, dossiers à trier, classer et archiver.
Avant la formation, j’étais complètement bloquée sur le sujet, et sans l’intervention de L.Einfalt je n’aurais pas pu commencer cette tâche qui me semblait insurmontable, ennuyante et angoissante, qui me mettait systématiquement de (très) mauvaise humeur, et que je reportais sans cesse.
Au-delà de l’aspect physique, esthétique du bureau, indispensable quand on reçoit des gens, la formation m’a permis de contrôler davantage mon emploi du temps, avec une méthode simple de gestion des tâches, concrète et centrée sur l’action, tout en incitant à réfléchir à ce que l’on cherche vraiment, à se poser la bonne question pour chaque dossier. Je suis moins stressée, car une fois la méthode assimilée, on
ne subit plus, ou moins, les contraintes. (…)

En plus de l’apport méthodologique, cette formation a été pour moi un déclencheur, et m’a aidé à prendre conscience de mauvaises habitudes et donc à y rémédier. »
Françoise, service RH, Presse Quotidienne Régionale

Thierry y voit plus clair dans ses priorités … et son classement
« Un grand merci à Laurence de Jara, qui a su chasser de notre organisation quelques mauvaises habitudes et susciter dans notre quotidien professionnel de nouveaux comportements générateurs de temps gagné. L’information mieux archivée, le classement mieux structuré, le dossier d’il y a 6 mois que l’on retrouve tout de suite, les placards et tiroirs limpides… toutes ces petites choses rendent la vie professionnelle plus facile.
Ce n’est pas rien, mais ce n’est pas tout.
La formation que nous avons suivi nous est très utile dans la gestion du temps et des priorités.
Bravo pour le contenu pragmatique de votre formation, et votre capacité à l’adapter à chaque entreprise. »
Thierry, directeur d’un lieu d’événement, région parisienne